La Souterraine le 16 avril 2016

                    La CRI dont plusieurs membres participent au CA d'Urgence POLT a toujours apporté son soutien à l'activité d'Urgence Polt. Pour nous, la ligne POLT reste une priorité car elle représente l'alternative à la LGV Limoges-Poitiers et rejoint notre combat contre la LGV Limoges Poitiers . 

 Communiqué du Conseil d'administration 

L'ambition pour

 Paris-Orléans-Limoges-Toulouse est pleinement d'actualité

La décision d'annulation de la Déclaration d'Utilité Publique (DUP)de la LGV Poitiers-Limoges par le Conseil d’État rend plus que jamais nécessaire l'accélération du processus de modernisation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. ''L'ambition''souhaitée pour cette ligne par le rapport Duron doit devenir celle du gouvernement.

Cela suppose :

 

–    d'accroître sensiblement les crédits pour la modernisation des infrastructures permettant davantage de sécur

ité, de confort et des gains de temps ;

–    de dédier les nouveaux Trains d'Équilibre du Territoire (TET) en priorité à la ligne POLT dès 2020 ;

–    d'ouvrir une très large concertation, par l'intermédiaire du comité de suivi de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse mis en place en décembre dernier, pour déterminer l'offre de desserte (fréquence, horaires, arrêts, etc.) en permettant des correspondances appropriées avec les lignes transversales.

A ce propos, la mission du Préfet Philizot ne saurait se substituer à la nécessaire et très large concertation démocratique que doit ouvrir le comité de suivi présidé par le Préfet coordonnateur.

L'association Urgence Ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse est disponible dès maintenant pour contribuer à cette large concertation et travailler à l'ambition voulue par la mission Duron pour une ligne que nous jugeons plus que jamais utile à nos territoires et à l'économie de notre pays, sur toute sa longueur.